top of page

CAMILLE ET MAUD

Durant l'été 2016, j'ai pris quelques jours de vacances pour faire du bricolage. Ça s'est fait à Toulouse, rue des Couteliers, dans les sous-sol de l'école de musique de Michel Lopez (le dernier batteur de Claude François), avec mon camarade Camille Bénâtre, rencontré quelques mois plus tôt à l'occasion d'une soirée organisée par La Souterraine aux Trois Baudets. Il faisait chaud, la cave n'était donc pas humide et le piano droit sonnait comme dans mes rêves les plus fous de pianos droits de caves chaudes pas humides. J'avais apporté avec moi quelques outils et quelques chansons (celles que j'appelle parfois mes "chaussons", car quand on apporte ses chaussons quelque part, on s'y sent aussitôt comme chez soi). Camille n'avait pas eu besoin de les apporter, ses chaussons, car ils étaient déjà sur place. Une chose étrange s'est déroulée : nous avons bricolé des trucs à deux, ce qui fait en tout quatre mains et au final six chaussons. C'était ma première fois à deux et j'ai aimé ça. J'espère que vous allez l'entendre que j'ai aimé ça. Je ne vous promets pas que l'on recommencera, cette petite magie-là n'est peut-être qu'éphémère, mais qui sait ? Et puis, il paraît que Camille a mis son grain de poivre sur ma prochaine rondelle personnelle qu'il me tarde de faire venir à vous très professionnellement.


Comme personne ne le fera à ma place, je voudrais nous dire merci, à Camille et moi, pour notre sens de l'antimarketing et notre camaraderie souterraine. Merci aussi à Laurent Sériès, qui nous a gentiment envoyé ses parties de batterie par missives virtuelles, et à Vincent Pianina, pour le visuel que voici :



Le EP est à pré-commander ici : https://maudoctallinn.bandcamp.com/.

La sortie physique est fixée au 22 novembre 2017, à l'occasion du concert-projection que nous donnerons à FGO-BARBARA.


Mon amie auteure-illustratrice Camille Floue a elle aussi profité de ses vacances d'été pour faire du bricolage. Un grand merci à elle pour cette vidéo :


bottom of page