top of page

DES TAS DE COUVERTURES

Mon amour pour les couvertures (reprises, réinterprétations, réécritures et autres galipettes de grand détournement) ne date pas d'aujourd'hui, puisque j'ai appris à sortir des notes de ma gorge et de mes doigts simultanément en m'amusant à repiquer approximativement (à l'aide de mon oreille relative) des standards jazz/blues/folk américains. Quand j'avais entre 16 et 20 ans, je ne comprenais rien aux grilles d'accords et me mordais les doigts d'avoir quitté le conservatoire trop tôt pour m'adonner au piano buissonnier. De ces années de tâtonnement, et sans doute de honte de ne pas maîtriser la musique dite "savante", j'ai gardé l'habitude de ne jamais reproduire exactement ce que j'entends. Depuis lors, je quête mon plaisir en écoutant, adhérant, puis en me détachant aussi librement que possible de l'entendu, et ainsi de l'attendu.

Personne ne le fera à ma place, alors voici chronologiquement

tous les titres publiés que je me suis amusé à détourner :

Musique produite avec Mabit Moreno

Patrimoine oral

Musique produite avec Camille Bénâtre

Musique produite par des membres des groupes Aquaserge et Forever Pavot

Patrimoine oral

Musique produite avec Arthur Alfocéa

bottom of page